Les motos pour le loisir et le Berlingo pour le travail
Amateurs de motos insolites ou classiques, vous aimez rouler et équiper vos petits bijoux. Mais lorsqu’il s’agit de livrer des marchandises, mieux vaut prendre un véhicule utilitaire avec un amenagement berlingo !
Le Berlingo adapté pour les livraisons
Dans le cadre professionnel, le Berlingo s’avère beaucoup plus pratique qu’une moto pour livrer les colis de toutes tailles mais aussi apporter les matériaux sur les chantiers lorsque l’on évolue dans le secteur du bâtiment et de la construction. En effet, il est totalement impossible de transporter des parpaings, sur aucun des différents types de moto/ ! Le problème est le même pour les artisans tels que les plombiers et les électriciens qui ont besoin d’avoir dans leur véhicule à leur disposition des tubes, des câbles et toute une caisse à outil lourde et volumineuse qu’il est possible d’avoir dans un utilitaire avec l’amenagement berlingo. Sans compter que rouler en deux roues quand il pleut ou il neige est très dangereux car le risque de chute est bien réel.
La moto, idéale pour les transports dans le cadre des loisirs
A contrario, pour partir en week-end, en vacances ou simplement faire une petite promenade dominicale, la moto offre bien plus de sensations de liberté qu’un véhicule utilitaire, aussi agréable à conduire soit-il. Le soleil effleurant les joues du conducteur et du passager qui portent un casque style bol, la douce brise que l’on sent sur les épaules, le sentiment grisant d’être libre comme l’air en enfourchant la moto, rien de tout cela n’est possible dans un Berlingo.