Les motos insolites
En circulation, il arrive parfois de tomber sur des motos avec des apparences inaccoutumées. On retrouve également en exposition et souvent en photo, des motos hors normes qui, à défaut de couper le souffle, laissent perplexe. Aussi rares qu’authentiques, ces motos sont qualifiées d’insolites.
Sortir de l’ordinaire
Les motos insolites sont souvent l’œuvre de passionnés de la mécanique et des concessionnaires qui comptent émerveiller avec des modèles de moto qui sortent de l’ordinaire. Il en est de même pour plusieurs écuries qui participent à des courses inédites. Il s’agit généralement de prototypes ou de modèles exclusivement conçus à une fin précise.
Au nombre des motos insolites les plus connues, on peut citer le Chopper Whopper qui est la plus grande moto jamais conçue. Excepté le fait qu’il roule sur deux roues, on la prendrait facilement pour un monster truck.
On ne saurait non plus ignorer le vélo à vapeur à allure futuriste surnommé Black Widow Steampunk, dont le prototype est à l’actif de Solifague Design. La Rokon Trail-Breaker, une moto deux roues qui est équipée de deux pneus de véhicule tout-terrain, vient agrandir la liste. Par ailleurs, l’apparence seule ne suffit pas pour qualifier une moto d’insolite. Son moteur et les technologies qu’elle embarque comptent également.